top of page
Fleurs

Chère jeune fille

Bienvenue à toi et à tous les sentiments qui doit te traverser en ce moment. TOUT est vraiment OK !!

Tu es dans un endroit sécuritaire où tu peux être toi-même dans toute tes couleurs. Cette lettre et le soutient que j’offre pour toi contiennent des mots nouveaux et anciens qui les femmes qui ont saignées et qui saignent ont dit, écrit et que j’aimerais à mon tour te transmettre. Le chemin que nous ferons ensemble est un point de départ, une porte qui s’ouvre. Comme si je t'aidais à trouver la clé de cette porte afin de te montrer et de te partager les secrets des femmes.

Chaque corps de jeune fille est différent et à un rythme unique à elle. Au fur et à mesure que ton chemin avance, c’est totalement normal de ressentir parfois de l’incertitude face à ton corps qui change, des sentiments en montagne russe face à tes parents, une grande pression de devoir décider qui tu seras et ce que tu feras, les amitiés bouleversées et la volonté de t’intégrer. TU ES NORMALE ET BELLE !

Tes changements corporels ont leur propre calendrier et leur propre danse. Ton corps t’a montré ou te montrera bientôt que tu as la capacité et une grande puissance en toi pour exister selon ce que TU veux, selon TES saisons et selon TON sang qui s’écoule chaque mois.

J’ai monté cet accompagnement pour ma propre fille, les filles d’amis et le grand cercle s’élargit maintenant ! Ma mission est de te partager combien c’est magnifique d’être une femme et surtout pour t’accompagner dans tes questionnements, tes inquiétudes et dans ton grand désir d’appartenance.

Ce n’est pas parce que tu entres dans la femme aujourd’hui que tu ne peux plus jouer, la vie est un grand jeu magnifique !

Je te vois, tu es belle, merci d’exister !

À bientôt XXX  

Laurie-Ève

bottom of page